>> Télécharger le communiqué de presse de la saison 2 de "JE VOUS VEUX !"                                                                                                                                                                                                Paris, le 24 octobre 2019

Je vous veux !

La CPME Paris-Île-de-France et PARCOURSMETIERS.TV bien décidés à rapprocher les jeunes talents et les entreprises françaises avec leur campagne « Je vous veux ! »

 

   Les jeunes générations aspirent à plus d’autonomie et d’engagement. Un vrai défi pour les entreprises ! C’est pour rapprocher ces jeunes talents et les PME que la campagne « Je vous veux ! », a été créée par la CPME Paris-Île-de-France et PARCOURSMETIERS.TV.

 

« Nous le constatons chaque jour, une nouvelle génération en quête de sens arrive sur le marché du travail. La capacité des entreprises à mettre l'humain et l'innovation sociale au coeur de leur modèle devient un élément clé pour attirer ces jeunes talents, connectés, informés et mobiles. » Bernard Cohen-Hadad, Président CPME Paris-Île-de-France

 

   L’objectif annoncé est de compter une centaine d’entreprises de Paris et l'Ile de France en rangs serrés qui manifestent leur désir de jeunes talents pour occuper les métiers de demain. Parce que demain se construit aujourd’hui…avec tous les profils et surtout les profils atypiques

   Il s'agit pour la CPME Paris - Île-de-France d'être aux côtés des entreprises et des dirigeants qui cherchent à recruter de jeunes talents ainsi que des profils singuliers. 

   Comment ? En les mettant sur le devant de la scène à travers des vidéos inédites tant sur le fond que sur la forme et visant à faire découvrir les coulisses des métiers de demain aux jeunes d'aujourd'hui.

   Les 7 vidéos de la saison numéro 1 ont remporté un très vif succès, notamment grâce au dispositif de diffusion mis en place par PARCOURSMETIERS.TV qui intègre d’une part le support d’un Youtuber, ici, le jeune Youtubeur "magicien" Donovan HAESSY, qui les "pluggue" sur sa Chaîne Youtube. Le choix de ce jeune youtubeur n'est pas anodin : il est fortement suivi et représente bien le profil atypique décrit plus haut. D’autre part, le réseau PARCOURMETIERS.TV pour une diffusion ciblée après des jeunes en phase d’orientation et auprès des élèves et enseignants de l’éducation nationale.

« L’objectif était de 10 000 vues par vidéo. Il est à ce stade déjà largement dépassé puisqu’en une semaine de diffusion chaque vidéo compte 10 000 à 30 000 vues et qu’à ce jour la série cumule plus de 250 000 vues...ce qui démontre bien que les jeunes sont à la recherche d'informations, sont friands de la thématique et surtout que le format non conventionnel les séduit très fortement. » Eric Fournier, co-fondateur de la plateforme PARCOURMETIERS.TV 

 

Voici le détail : 

- Vidéo Data Analyst (Entreprise : Openclassroom): 30 000 vues 

- Vidéo UX Designer (Entreprise : Opuscope) : 17 000 vues

- Vidéo Télémédecin (Entreprise : H4D) : 17 000 vues

- Vidéo Ingénieur en IA (Entreprise : Blue Frog Robotics) : 12 000 vues

- Vidéo Chef d'Entreprise (Entreprise : Chef en Box) : 30 000 vues 

- Vidéo CSR Manager (Entreprise : Idinvest) : 10 000 vues (vidéo lancée le 14.10.19)

- Vidéo Télépilote (Entreprise : Eurodrone) : sortie prochaine

 

La saison 2 marche sur les mêmes traces : Cedric, de Lifestyle, youtubeur sympathique dont la thématique est le sport et le bien être,  très influent auprès des jeunes, se rend au coeur des entreprises qui bâtissent demain…

>> Découvrez les lauréats retenus pour la saison 2 de la campagne JE VOUS VEUX

 

Une génération qui redéfinit la réussite et l'ambition 

« Un sondage mené par PARCOURSMETIERS.TV auprès de 1000 jeunes 12-26 ans qui ont participé cette année au concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT a révélé les orientations et les points-clés dans le choix du métier par cette nouvelle génération. 

>> Découvrir les résultats de l'enquête

 

 Les étudiants et jeunes diplômés envisagent désormais une vie professionnelle alignée avec leurs valeurs. C'est ce que confirme une consultation menée auprès de 3000 étudiants et alumnis de Grandes Ecoles françaises. Sans surprise, les frontières entre monde du travail, valeurs individuelles et citoyenneté se brouillent. Il y a 20 ans, réussir sa carrière était synonyme d'échelons gravis au sein d'une entreprise, d'ascension calculée, de reconnaissance de la part de l'employeur. C'est cette vision même de l'ambition et de la réussite que la génération des « millénials » redéfinit, questionne, et réinvente : elles sont désormais synonymes d'utilité à la société, de capacité à innover et à permettre à ceux autour de soi de se développer professionnellement. La construction méthodique d'une carrière est remplacée par la recherche d'expériences épanouissantes et porteuses de sens. 

Le monde de l'entreprise est-il prêt à accueillir ces nouvelles recrues ?  

   Confiante, curieuse, intrépide et ultra-mobile sur le marché du travail, cette génération de jeunes diplômés ne s’attardera pas dans les groupes qui n'auront pas réussi à mettre l'humain au coeur de leur modèle...

Conclusion : les entreprises vont devoir se réinventer si elles veulent attirer, mais surtout retenir ces jeunes talents. C’est à cette étape que la campagne « Je vous veux ! » intervient !

>> Télécharger le communiqué de presse de la saison 2 de "JE VOUS VEUX !"

 

 

Source de l'article

24/10/2019

Je vous veux !

Vidéos associés

      |  
  • Afterwork Je Vous Veux
  • Des métiers de demain
  • 06 mn 23
  • 14 vues