Eau : les métiers de l'avenir
Conduite d'installation automatisée de production électrique, électronique et microélectroniqueVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Industrie
La filière MDE (Métiers de l'eau) est très peu connue et, paradoxalement, l'univers de la gestion de l'eau recrute. Cette courte vidéo ambitionne d'aborder cette formation/filière en tordant le cou aux idées reçues. Nos choix : simplicité, témoignages... Priorité : mettre l'humain au cœur de nos choix de scènes. Bref, donner envie d'en savoir davantage sur la filière des Métiers de l'eau !
©Parcoursmetiers - CFAA de Saintonge 2026
CFAA de Saintonge
Le CFAA 17 prépare les apprentis dans diverses filières BTS, comme : Aménagements paysagers, Productions horticoles, Métiers de l'eau (formation qui sera décrite dans la vidéo). Ces formations sont dispensées sur 3 sites : Jonzac, et deux lycées agricoles de Saintes : le Petit Chadignac et le lycée agricole Georges-Desclaude (où sont précisément les apprentis "Métiers de l'eau").
Découvrez les lauréats de la saison 10
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
L'électrotechnicien installe, met en service et dépanne les équipements électriques destinés au chauffage, à l'éclairage ou l'alimentation des machines.
Actualités sur le même métier
