MDM

Parce que bien s’orienter est un acte majeur pour s’insérer dans l’emploi, parce que l’employabilité est à tout âge un enjeu pour chaque personne, le Mondial des Métiers existe depuis 24 ans grâce au soutien continu de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Éducation nationale, des réseaux d’Accueil, d’Information et d’Orientation, des chambres consulaires et des organisations professionnelles. Seul lieu de démonstrations co-construites des métiers de cette ampleur en France et en Europe et espace d’exposition de la pédagogie de l’apprentissage, il remplit en région Auvergne-Rhône-Alpes une mission d’intérêt général en matière d’orientation professionnelle.

En 2020, le Mondial des Métiers prendra une fois de plus tout son sens dans un environnement complexe où toutes les métamorphoses technologiques, sociétales et économiques viennent bousculer les pratiques depuis l’acquisition des compétences tout au long de la vie jusqu’à l’accès à l’emploi.

Parce que tout le monde, un jour, quel que soit son âge ou son parcours pro, sera concerné par la découverte des métiers.
Parce que plus de 700 métiers sont présentés. 
Parce que  des milliers de jeunes, collégiennes et collégiens, lycéennes et lycéens,  étudiantes et étudiants, de Missions Locales ou les adultes, en groupe en famille ou en individuel viendront découvrir l’un des 700 métiers présentés.
Parce que en 2019,  119 091 personnes l’ont visité en 4 jours, portant ainsi à plus de 2,4 millions le nombre total de visites depuis sa création. 
Parce que cet événement est unique en France et en Europe, il se passe en région Auvergne-Rhône-Alpes et mérite votre attention. 
 
Vous trouverez ci-joint le communiqué  du 24ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes qui se déroulera à Lyon - Eurexpo du 6 au 9 février 2020.
 

Source de l'article

30/10/2019

24ème Édition du Mondial des Métiers