Voici la liste des 738 films retenus en Sélection officielle JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT Saison 16.
Ces films sont tous en compétition pour la finale qui se déroulera au Grand Rex Paris le 25 mai 2023 (Réservez vos billets gratuits ici >).
Le jury de la sélection officielle félicite les auteurs ( jeunes, enseignants, chefs établissement) de ces 738 films, qui tous sont la preuve d'un travail fond sur la découverte des métiers, d'une réelle implication dans le projet, d'une réussite qui mérite d'être reconnue. Les candidats peuvent dès maintenant imprimer leur diplôme de sélection officielle dans leur espace.
Ces films sont transmis au jury des catégories, composé de plusieurs centaines de salariés des entreprises et organismes qui les président.
Les résultats de la finale seront dévoilés le 25 mai, au Grand Rex Paris, sous la présidence de Géraldine Nakache, comédienne.
Ces films sont doublement en compétition, puisque depuis le 28 mars, ils sont proposés dans le cadre du festival PARCOURSMETIERS AWARDS, 1er festival vidéo métiers/formations en ligne, dont les Grands Prix seront décernés le 25 mai au Grand Rex Paris.
Info importante:
Le Clap de la Com n'est pas décerné par le jury, mais en fonction de vos actions de communication réalisées jusqu'au 23 mai, qui toutes doivent avoir pour résultat des visionnages de votre vidéo, des commentaires, des "j'aime", des liens faits depuis d'autres sites vers votre vidéo...; des articles dans la presse ( écrite, tv, radio).
Candidats, nous attendons votre bilan de com pour le 15 mai.
Proposé par
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.