Les métiers de Disney, entre rêve et réalité

Les métiers de Disney, entre rêve et réalité

Nous avons tous une part de nous qui reste accrochée aux personnages imaginaires emblématiques de notre enfance. Depuis leur création, les parcs Disney et ses Cast Members nous transportent à travers les films de notre enfance, et ceux qui continuent de rythmer nos vies. A Disneyland Paris, c’est plus de 500 métiers qui se croisent chaque jour ! Ils sont classés en 7 familles : Restauration & Hôtellerie, Accueil & Animation, Vente, Services techniques & Ingénierie, Spectacle, Marketing & Communication et Gestion & Business. On vous présente aujourd’hui les métiers parfois rares, et originaux de Disney, qui nous permettent de continuer à rêver à travers les spectacles et les attractions tout au long de l’année :

 

Opérateur/ opératrice d’attraction

 Participez au bon fonctionnement des attractions, de sa mise en marche à sa fermeture. Temps d’attente, embarquement des visiteurs, réponses aux questions, en faisant preuve de réactivité et en veillant au respect des consignes de sécurité du parc.

 

Artistes de complément et interprètes de parades

Ils permettent aux parades, aux spectacles et aux univers des parcs de prendre vie en interprétant les personnages du monde de Disney. Eh oui, les personnages du parc sont des métiers bien spécifiques ! Faire la révérence, chanter, danser, demandent une bonne condition physique.

 

Modéliste

Le modéliste transcrit techniquement et en 3D le croquis du styliste. De l'ordinateur aux ciseaux, il découpe et ajuste une toile sur un mannequin puis établit le patron pour la mise au point du prototype qui servira de base pour la fabrication en série des costumes. À Disneyland Paris, ce sont des dizaines de milliers de costumes ! Mickey et Minnie n’ont pas loin de 350 costumes à eux seuls... Les spectacles, les parades, les évènements, on ne manque pas d’imagination.

 

Peintre en lettres

Un peintre en lettres est un peintre spécialisé dans l’écriture et la décoration. A Disney, ils s’occupent de la restauration des enseignes des boutiques, des restaurants, et même des inscriptions que l’on retrouve sur les objets dans les attractions. Au moyen de techniques traditionnelles, ils interviennent selon les supports avec de la peinture à l’huile, de la feuille d’or ou de la feuille d’argent.

 

Chaudronniers/ chaudronnières

Les chaudronniers travaillent les métaux pour leur donner une forme avant de les assembler. Ils utilisent des outils à main et des machines à commandes numériques. Ils interviennent sur les parcs, les hôtels, ainsi qu’en coulisses. Ils ont notamment la charge de refaire les tronçons des rails des attractions, et peuvent aussi intervenir sur les véhicules qui circulent dans les parcs !

 

Pour postuler à Disneyland, tu dois :

  • Être majeur (+ de 18 ans)
  • Avoir un bon niveau d’anglais (B1)
  • Être flexible sur les horaires
  • Être dynamique et souriant !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Disney Careers !

Lire l'article complet sur le site de l'auteur
20/09/2022

Vidéos associés

      |  
  • Disney, réception des rêves
  • Hôte / Hôtesse d'accueil
  • 02 mn 56
  • 3724 vues
  •  1  "j'aime"