Industrie des possibles
Les catégories de Je filme le métier qui me plaît - Saison 15Vous avez déjà voté pour cette vidéo.
Tout d’abord, Il n’y a pas UNE mais DES industries : métallurgie, textile, plasturgie, médicament, énergie, recyclage, papier-carton, joaillerie, horlogerie…
Et il n’y a pas vraiment de profil type pour travailler dans l’industrie, car c’est plutôt un état d’esprit : ils sont chimistes, conducteurs de machines, soudeurs, opérateurs, techniciens de maintenance, électriciens, ingénieurs, informaticiens…
Ceux qui sont dans l’industrie d’aujourd’hui conçoivent la société de demain : Innovation, relocalisation, digitalisation pour une industrie responsable ! nouveaux matériaux, nouvelles méthodes, nouvelles compétences (robotique avancée, impression 3D, réalité augmentée)
Alors ça vous fait envie ? L’industrie a besoin de vous pour mieux se faire connaître et informer sur ses métiers.
©Parcoursmetiers - Opco 2i 2022
Opco 2i
On entend beaucoup de choses sur l'industrie. Mais surtout pas mal d'apriori. Certains pensent encore que c'est l'usine et rien que l'usine. D'autres s'imaginent que ce n'est pas pour tout le monde.
Ou carrément que ce n'est même plus pour demain. Il y a des gens pour qui l'industrie est trop ceci, et pas assez comme ça. Et d'autres pour qui c'est exactement tout le contraire. Au final, chacun se retrouve convaincu par ses propres idées reçues. Alors, on aurait pu se vexer, mais a plutôt choisi de s'expliquer.
Prêt ?